Myrtilles
Bien se nourrir.

Les fruits d’automne.

Ces fruits d’automne qui nous aident à mieux soigner nos maladies comme la polyarthrite rhumatoïde.

Les fruits d’automne, comme les prunes, le raisin, les figues : sont des aliments nécessaires pour le bon fonctionnement de notre organisme. Premièrement, parce que quand on souffre d’une maladie, quelque-soit le type de pathologie, il est primordial de soigner notre alimentation, pour minimiser l’impact et éviter les dégénérations musculaires, squelettiques ou cognitives. Et deuxièmement pour l’intérêt nutritionnel qu’ils représentent en général.

Un corps qui respire, bouge, pense et même dors as besoin d’énergie, et cela se trouve principalement dans tous les aliments dits vivant (fruits et légumes). Que nous assimilons au quotidien.

Les fruits un apport hydrique.

les fruits d'automne, comme les myrtilles sont riches en antioxydants, pour combattre des maladies comme la polyarthrite rhumatoïde.
Myrtilles d’automne, riches en antioxydants

Notre corps est composé entre 60 % et 70 % d’eau en moyenne
Les fruits au-delà de nous hydrater, et ça, toute l’année, pas que l’automne, nous aident à : Oxygéner notre cerveau.
Et à éliminer les toxines produites du mécanisme interne de notre système. Le corps a besoin d’eau pour maintenir sa température et réguler la bonne circulation du sanguine.

En cas de maladie; il est vital de bien s’hydrater, car les articulations et muscles sont plus raides et l’inflammation est plus conséquente, résultat de la déshydratation.

Plusieurs études démontrent que l’eau, est indissociable du bienêtre, pour les personnes qui souffrent de différentes maladies.(1E). Certains médicaments anti-douleur, forcent l’organisme à évacuer les toxines à travers l’urine; cela augmente la nécessité de l’eau de nos organes.

Les fruits nous apportent des fibres solubles, bonnes pour la digestion.

Tout d’abord il faut dire que la plus parts des maladies inflammatoires sont étroitement liées à des mauvaises habitudes alimentaires. Les fruits nous apportent des fibres bonnes pour la digestion. Elles assurent le bon fonctionnement de notre système digestif, grâce à la biodisponibilité de nutriments énergétiques, elles régulent l’équilibre des suc gastriques et donc l’évacuation des déchets.

Les fibres que contiennent les fruits; augmentent la sensation de satiété, ceux qui vous évite le grignotage, car la sensation de faim est moins présente. D’une part elles permettent une meilleure régulation du poids, et d’autre part elles exercent une action diurétique qui permet d’évacuer les déchets de notre organisme.
Disons un transit plus régulier; il y a un grand nombre de personnes avec différentes maladies inflammatoires, qui n’ont pas un rythme régulier, de l’évacuation des déchets.

les fruits d'automne, comme la figue violette sont source de fibres; qui régulent le transit intestinal et réduisent  le risque de cancer du côlon, ou les inflammation de les maladies comme la polyarthrite rhumatoïde.
La figue violette : source de fibres qui régule le transit intestinal et réduit le risque de cancer du côlon.
 .

Ces fruits : sources de vitamines et minéraux, qui nous aident à proteger notre organisme contre les maladies.

À première vue l’automne, c’est le tremplin pour préparer notre organisme pour le froid.
Il faut dire que les fruits que dame nature nous donne : contiennent tous ceux dont on a besoin, pour éviter les carences en vitamines et minéraux.

Vous, vous demandez pourquoi à l’hiver on a plus tendance à être plus fatiguée et moins dynamique.
La réponse est : notre alimentation. Nous ne consommons pas une grande variété, de fruits et légumes qui contiennent des vitamines.
Au contraire nous mangeons beaucoup plus d’aliments ultra-transformés. Nous manquons d’énergie et notre corps n’est pas en capacité de la fabriquer, on doit intégrer les fruits dans notre alimentation. Conclusion, les fruits donnent de l’énergie à notre corps.

Les vitamines du groupe B dans les fruits d’automne.

Les vitamines B1, B2, B3, B5, B6 : sont les vitamines qui métabolisent les glucides, les protéines et les lipides.
Elles transforment les glucoses en énergie, de même qu’elles interviennent dans le fonctionnement du système nerveux.
Quant aux vitamine B9 et B12, elles synthétisent les protéines, pour la régénération de nos cellules et des globules rouges.

Les fruits d’automne et le stress oxydatif dû à la polyarthrite.

les fruits d'automne, comme le raisin et ses nombreux antioxydants, nous protègent contre le stress oxidatif de les maladies comme la polyarthrite rhumatoïde.
Le raisin et ses nombreux antioxydants, nous protègent contre les radicaux libres.

Les personnes qui comme moi, souffrent d’une polyarthrite sont plus exposée au stress, avant ou pendant leurs périodes de poussée de douleur. Cela à cause du mécanisme d’autodéfense de notre corps.

Par ailleurs, le stress oxydatif c’est quoi : En quelques mots, c’est l’oxydation que nos cellules subissent dû à la réaction chimique de l’oxygène au moment de la respiration. C’est donc pour ça que les fruits de couleur violette, sont un excellent allié de notre organisme, car ils contiennent, sels minéraux et oligo-éléments et surtout des antioxydants.

À première vue, les antioxydants présents dans les fruits, sont des molécules qui aident l’organisme, à se protéger des radicaux libres et éviter l’oxydation de nos cellules. Nous avons besoin des radicaux libres, mais, lorsque nous en fabriquons trop il y a un déséquilibre: Le résultat, c’est le stress oxydatif.

Les antioxydants se trouvent dans notre corps sous forme d’enzymes, mais aussi dans les aliments, d’où l’importance de manger des fruits et légumes. Ces derniers sont des nutriments, des micronutriments et des oligoéléments qui réagissent comme un bouclier qui nous protège de ces radicaux.

Les fruits contiennent des polyphénols, des flavonoïdes et des caroténoïdes sont des antioxydants présents dans les vitamines, comme la vitamine C qui contient un pouvoir anti-inflammatoire. Les minéraux comme le calcium, le cuivre, le magnésium, et le potassium, consolident la masse minérale de notre squelette. Il y a aussi les oligoéléments comme, le manganèse, le sélénium et le zinc tout aussi importants, car ils contrôlent l’équilibre de notre système nerveux, musculaire et la reminéralisation osseuse.

Cinq fruits avec un haut pouvoir antioxydants

  • Prune
  • Raisin rouge
  • Figues
  • Mûre
  • Myrtilles

Par ailleurs, la mûre et les myrtilles, (couleur violette) sont excellentes pour traiter les maladies, comme le cancer et l’hypertension. Le raisin noir, s’avère être un bon régulateur de la glycémie.

Pour finir :

Les différentes études démontrent, les bénéfices des fruits en général, alors en cette période automnale; faites-vous plaisir et mangez des fruits;
Tout en respectant l’équille de vos assiettes.

En cas de maladie consultez votre médecin et faites vous suivre.

Cet article ne remplace pas l’avis d’un médecin ou les spécialistes de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.