Smoothies
Prendre soin de soi

Smoothie, la boisson tendance.

Pour améliorer les performances de votre organisme.
Des boissons onctueuses à base de fruits et légumes, qui nous facilitent la consommation de fibres et de vitamines.

C’est le bon moment pour les déguster, plus rapide à faire qu’une purée de pommes de terre ou qu’une poêlée de légumes. Oui on parle bien de smoothies !

Il y a un million de recettes pour profiter des bienfaits des fruits et légumes. Mais encore il faut savoir bien les doser et les associer pour en obtenir toutes les vertus, et éviter un fort impact glycémique.

Nous savons tous que l’alimentation vivante, est une des meilleures pour la santé en général.

J’adore lire des livres sur la nutrition, je trouve vraiment les articles intéressants. En lissant une des études sur la santé, elles nous explique que, moins, les aliments sont soumis à de hautes températures plus ils nous apportent des nutriments et donc du bien-être.

Je peux vous dire que j’adore les boissons rafraichissantes !

Avant, je n’aimais pas du tout certains légumes crus avant, mais c’était parce que, je n’avais pas les bonnes références, les bonnes combinaisons entre les fruits et les légumes.

Après de nombreux essaies, finalement je me régale.

Mais quand vous découvrez que consommer certains smoothies vous soulagent et évitent des poussées de douleur, alors ça ! ça vous réveille vraiment les papilles, je vous l’assure.

C’est toujours une histoire de dosage et d’intérêt, car entre aimer et avoir besoins, il y a une grande différence, n’est-ce pas ! Vous serez impressionné de la quantité de nutriments que nous apportent les fruits et légumes.

Ce sont des boissons toniques qui boostent votre énergie en fonction des aliments choisi. Ils permettent aussi, la absorption plus rapide des micro-nutriments. Ils sont des excellents coupe faim bons pour garder la ligne.

Nous sommes tous capables de changer nos habitudes quand nous y trouvons un intérêt.

Dans le commerce, la plupart des produits définis par le nom « smoothie » sont des boissons à base de purées de fruits mixés et de produits ajoutés, sans aucune valeur nutritive et cela se prête vite à confusion. 

Alors rien ne vaut une bonne recette maison avec des fruits et légumes frais ou surgelés de très bonne qualité. 

Vous connaissez les trois facteurs importants à prendre en compte pour bien choisir les fruits et légumes ?

  • D’origine biologiques 
  • Fruits et légumes de saison 
  • Des produits locaux 

La consommation de fruits et légumes est un atout nécessaire pour le bon fonctionnement de notre système digestif, mieux vous digérez et moins vous souffrez de crises de douleur dû à l’inflammation, c’est par ma propre expérience que je vous le dis.

Mais saviez-vous que l’association de certaines plantes et épices, avec les fruits et légumes sont aussi une alternative pour soulager et améliorer certaines inflammations et diminuer certains symptômes de maladies.

Certains fruits comme les cassis, les mûres, les framboises ont des propriétés anti-inflammatoires et luttent contre le stress oxydatif, un ennemi invisible et silencieux, qui déclenche les inflammations.

Certains légumes aussi, contribuent à la bonne santé digestive, alors l’équilibre entre les deux et les consommer en forme de smoothies, c’est vraiment intéressant pour notre bien être.

En dehors du côté pratique la consommation de smoothies avec une base de plantes, comme le pissenlit, l’ortie, la lavande ou les herbes aromatiques, comme basilic, persil ou encore avec des épices comme le curcuma, la cannelle, en association avec certains fruits et légumes, riches en antioxydants, les ingrédients agissent en synergie pour diminuer les douleurs à long terme, et favorisent le transit intestinal, ce qui réduit la fréquence des poussées de douleurs.

Ces mélanges m’ont apporté un énorme soulagement tant pour les articulations comme pour mon système digestif.

Il est plus facile de consommer cinq fruits et légumes par jour, sous forme de smoothie.

Choisissez toujours des ingrédients faibles en calories et pauvres en sucre, comme le concombre, le melon ou les épinards, car cela représente aussi un impact sur votre santé. 

Pensez à avoir plus de légumes que de fruits. Le meilleur moment pour déguster un smoothie c’est le matin car ils contiennent des vitamines qui pourrait augmenter votre excitation , vous pouvez le prendre après un gros  effort comme une séance de sport, ou vous pouvez le prendre comme un encas naturel pas trop tard dans la journée.

Cet article pourrait vous intéresser : Les légumes de saison nos alliés contre les inflammations.

Voici trois idées recettes de smoothies.

Le déto-green 

  • 1/2 concombre
  • 1 belle poignée d’épinards 
  • Le jus d’un demi-citron 
  • 1 branche de céleri 
  • 1 verre de lait de riz.

Le déli-banane

  • 1 banane 
  • 1 kiwi 
  • Une belle poignée d’épinards 
  • 6-8 amandes 
  • 1/2 cc du miel.

La belle-dame

  • Une pomme 
  • 1/2 concombre 
  • 1/2 citron
  • Une belle poignée d’épinards 
  • Une branche de céleri 
  • 1 verre d’eau

Donc, il est tout dans votre intérêt d’augmenter votre consommation de fruits et légumes. Pas seulement pour vous faire plaisir, sinon pour entretenir votre capital santé.

Et pour vous, quel est votre smoothie préféré ?

Source: Passeportsante

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.