Les 10 meilleurs thés somnifères pour vous aider à vous endormir
Article invité
Un thé pour la nuit semble être un concept étrange, mais restez avec nous et nous vous ferons découvrir les meilleurs thés et tout ce que vous devez savoir sur leurs propriétés somnifères pour vous aider à vous endormir.
1. Thé à la camomille
La camomille est une amie aux grands avantages. Son thé doux et terreux peut aider à améliorer la qualité du sommeil. C’est aussi un traitement efficace contre le TAG.
Mais, attention : il n’y a pas une tonne de preuves qu’elle peut aider à gérer l’insomnie. Un meilleur choix pour les personnes qui peinent à rester endormies ou qui se réveillent souvent en se sentant groggy.
Vous souhaiteriez lire cet article !
2. Thé à la mélisse
Issue de la famille de la menthe, la mélisse est habituellement utilisée en aromathérapie. L’extrait de mélisse peut également aider à réduire le stress et l’anxiété. Il est utilisé pour améliorer l’insomnie lorsqu’il est ingéré (comme lorsque vous buvez du thé !).
De plus, la supplémentation en mélisse aide potentiellement à réduire la dépression, l’anxiété, le stress et les troubles du sommeil chez les personnes souffrant de douleurs thoraciques chroniques.
3. Le thé à la passiflore est un de 10 meilleurs thés somnifères pour vous aider à vous endormir
La passiflore a de sérieux effets anti-anxiété. Par ailleurs, elle a des effets sédatifs, ce qui signifie qu’elle peut vous aider à vous endormir. Une grande victoire pour les personnes qui se sentent fatiguées avant de se coucher.
4. Thé à la mélatonine
La mélatonine est une hormone que votre corps produit naturellement quand il est temps de dormir. De nombreuses recherches soutiennent la supplémentation en mélatonine pour gérer l’insomnie et améliorer le sommeil en général.
Vous pouvez trouver des gélules, des gommes et des suppléments liquides à base de mélatonine, mais celle-ci est également ajoutée aux thés pour améliorer la qualité du sommeil.
5. Le thé à la menthe poivrée
Il n’y a pas eu beaucoup de recherches sur l’effet du thé à la menthe poivrée sur le sommeil. Cependant, il est naturellement sans caféine, donc vous n’avez pas à vous inquiéter qu’il vous donne du peps avant de vous coucher.
Des études ont été menées sur l’huile de menthe poivrée, qui est un relaxant musculaire assez impressionnant. Elle peut également aider à calmer votre estomac si vous souffrez régulièrement de symptômes du syndrome du côlon irritable. C’est une façon fraîche et mentholée de vous détendre.
6. Racine de valériane
Cette herbe est utilisée depuis des siècles comme aide au sommeil, et de nombreuses études ont montré qu’elle peut aider à améliorer la qualité du sommeil et les symptômes de l’anxiété.
Les résultats concernant son efficacité sont toutefois assez disparates, et de nombreuses études ont conclu que la racine de valériane n’était pas efficace.
La recherche la plus récente a révélé que le contrôle de la qualité joue potentiellement un rôle dans cette incohérence, de sorte que des études supplémentaires sont nécessaires avant que nous puissions être sûrs.
7. Gotu kola
Le gotu kola peut aider à réduire l’anxiété, qui peut être un véritable tueur de sommeil. Selon certaines recherches, le gotu kola peut également aider à traiter les troubles liés au sommeil, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer.
8. Kava
Cette infusion terreuse est utilisée en permanence pour aider à résoudre les problèmes de sommeil. Il a des effets anxiolytiques et sédatifs bien connus, mais il n’y a pas eu une tonne de recherches sur sa façon d’aider l’insomnie.
9. Tulsi
Le Tulsi est une plante originaire de l’Inde qui aide potentiellement à réduire le stress, l’anxiété et les sentiments de dépression. Il peut également aider à résoudre les problèmes de sommeil.
10. Lavande
Tous les autres produits de votre arsenal de relaxation (lotion, brume d’oreiller, bombes de bain…) sont parfumés à la lavande pour une bonne raison : c’est un calmant.
Nous pouvons remercier les Grecs et les Romains de l’Antiquité pour cette idée : ils jetaient de la lavande dans leurs bains et étaient obsédés par l’inhalation de son parfum apaisant.
Les recherches sont limitées, mais une étude de 2012 a révélé que les femmes souffrant d’insomnie dormaient mieux après avoir participé à deux séances d’aromathérapie à la lavande de 20 minutes par semaine pendant 12 semaines. Ce n’est pas une mauvaise affaire.
Article invité, proposé par beauxreves.fr
Crédit photo Pixabay