Qui suis-je
Je suis Verónica, une éternelle gourmande, j’adore la cuisine et les petits plaisirs simples de la vie.
Bienvenue par ici !
Dans ce blog, vous trouverez des recettes simples, sans produits transformés ou raffinés, mais préparées avec le cœur.
Nous parlerons aussi des différentes maladies inflammatoires, comme le rhumatisme et l’arthrose, maladies dont je souffre depuis ma jeunesse.
Étant donné, que je ne suis pas la seule, j’aimerais partager avec vous les différentes recherches et les aliments pour améliorer notre quotidien.
La cuisine peut être savoureuse et nutritive simultanément, avec des ingrédients naturels et à la portée de tous.
Je souhaite vivre et profiter de la vie dans de bonnes conditions. Ensemble, nous pouvons améliorer notre style de vie, en nous intéressant au bien-être physique et mental de notre corps.
Les malades ont aussi le droit d'être gourmands et de manger avec plaisir.
Pourquoi ce blog ?
J’ai vécu depuis mon adolescence avec la douleur, pensant que c’était irréversible, car la génétique familiale était présente.
Malgré les prises de médicament au quotidien, les douleurs augmentaient chaque fois.
Progressivement, j’ai arrêté le sport, puisque j’avais de plus en plus de tendinites et des blessures qui tardent à soigner.
Un ulcère à l’estomac causé par le stress et tant de caches. Des allergies toute l’année, puisque mon système digestif se fatiguait après la prise d’anti-inflammatoires.
Changer de docteur, car celui-ci me dit que ce n’est pas grave. “Il est normal d’avoir mal, ne pensez pas à la douleur madame”. L’incompréhension médicale faisait partie du parcours.
Ma perception de la maladie a changé le jour où ma fille a commencé à présenter les mêmes symptômes que moi.
Je refuse qu'elle suive ce parcours et encore moins qu'elle souffre l'incompréhension médicale.
Ainsi, j’ai décidé de prendre ma vie en main, d’arrêter d’être prisonnière de ces maladies et vivre en harmonie avec mon corps.
Modifier mon alimentation, c’était est le premier pas pour me soigner et redémarrer le bon fonctionnement de mon corps. Les plantes et les herbes, on était les suivants.
De plus, je pense qu’il est important de savoir écouter son corps et les signes qu’il nous envoie sous forme de symptômes.
La patience
Il faut aussi être patiente pour trouver l’équilibre mental et physique qui peut nous encourager à modifier notre alimentation et mieux vivre avec notre maladie.
Ma pratique n’a rien d’extraordinaire et je n’ai pas la science infuse. Simplement, chaque jour, je me forme pour donner à mon corps les moyens pour faire face à la douleur de manière naturelle et avec le moins de produits toxiques.
Nous ancêtres utilisent bien la nature, pourquoi pas suivre leurs pas.
Chaque personne est unique et différente ! Personnellement, ça marche bien pour moi et cela peut être pareil pour vous, ou pas du tout, mais ça vous le saurait seulement si vous essayez.
Mon but est de soulager la cause de mes douleurs pour réduire les symptômes.
Beaucoup de personnes ne pensent pas comme moi et ils jurent uniquement que par les médicaments, cependant chacun à son point de vue et ses propres convictions et je les respecte. Un équilibre entre la médecine et l’alimentation est nécessaire à mes yeux.
Par ailleurs, je tiens à vous indiquer que j’ai entamé le processus de guérison avec un bon entourage : un Kinésithérapeute, des cours de yoga, un ostéopathe et mon médecin traitant.
La réussite dépend beaucoup de votre force de motivation et de votre entourage.
Mon objectif, c’est de partager au plus grand nombre des personnes qui comme moi souffrent de douleurs inflammatoires, des recettes pour les aider à manger avec plaisir, faire la paix avec la nourriture et réduire ses souffrances.
Ainsi, je vous remercie pour votre visite.
J’espère que vous suivriez mes aventures.